All the pleasures..
Déjà eu envie de RP sans en avoir le temps ?
D'une même CB pour retrouver tout-le-monde ? D'essayer des personnages, des scénarios sous une impulsion ? De parler à des gens de vos passions H, de vos écrits ?
Alors, bienvenue sur Instant H, le forum RP-H qui s'intéresse aux joueurs et joueuses. Nous vous souhaitons un agréable séjour, dont vous ne souhaiterez plus jamais repartir...
20/02
Le projet commence
01/04
Ouverture du projet (beta)

Derniers articles

Retournez sur la page d'accueil pour afficher les derniers sujets.



..of the world.
Instant H est forum RPG adulte hybridé avec un serveur Discord (obligatoire).
Hentai/Yaoi/Yuri/Futa/Furry/Hybride autorisé, tous contextes confondus. Non conseillé aux -18 ans.
Veuillez vous réferer aux liens ci-dessous pour commencer votre aventure.
Le règlementFiche de présentationDemander sa couleurF.A.Q.Les universFiche de personnageFiche de PNJPoster au nom d'un persoDemander un partenariat
L'instant messaging de Discord…
Tout comme le reste du monde, le roleplay a toujours évolué. De réunions autour d'une table, certains sont passés aux e-mails, aux jeux vidéo d'aventure textuelle, aux forums, aux jeux online et, bien sûr, à l'instant messaging. Même sur forum, il n'est pas rare d'y voir activé une ChatBox dans laquelle RP entre deux posts, de même que l'on a tous au moins un contact RP sur Skype. Discord est un programme progressiste qui se veut jeter un voile de modernité sur les chatrooms IRC, les discussions vocales de TeamSpeak et les interactions sociales en règle générale. Et il serait normal que le RP y fasse son entrée en scène…
…Et le bon vieux forum RP !
Personne ne l'ignore, le RP prend aussi du volume en terme d'informations statiques, de lectures, d'aides de jeu. De plus, pour certains, le "charme" du RP par posts est inégalable. Aller de l'avant ne veut pas forcément dire rejeter le passé, et ce forum va permettre ce support pour vos créations. Le meilleur des deux mondes !
enjoy new forms of ecstasy
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Comment poster au nom d'un personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2017
avatar
[simplecadre titre="Comment poster au nom d'un personnage ?" phrase="C koa le code svp?!"]La plupart des forums jonglent sur les double-comptes, mais sur Instant H, ce serait quelque peu délicat au vu du nombre de personnages par joueur, ainsi que pour conserver l'unicité de Discord. Alors, nous avons codé d'autres alternatives.

À l'ouverture de chaque post, pensez à prendre le code ci-dessous et remplir les champs nécessaires :
Code:
[aspectpersonnage id="id du message (poster, regarder l'adresse, éditer)" nom="nom du personnage" avatar="l'adresse de l'avatar du personnage" url="fiche du personnage" author="Votre nom de compte" authorurl="votre fiche de présentation" titre="le rang du PNJ"]
Besoin d'aide pour comprendre le code ?

Cela peut paraître rébarbatif, mais avec un peu d'habitude, ça ira vite. Pensez, par exemple, à le faire pour le premier sujet, puis à éditer, copier le code déjà rempli, coller dans la nouvelle réponse, modifier l'ID et le tour est joué !

L'ID du message est l'aspect important du codage, cependant : elle permet à celui-ci d'identifier quel post doit être édité visuellement lorsque la page est chargée. Elle est simple à saisir toutefois, car il s'agit du chiffre après le # dans l'adresse web de votre post. Aussi, procédez comme suit :
- Ouvrez un nouveau sujet,
- Posez ce code en premier, remplissez les champs,
- Tapez ce que vous avez à taper dans la suite du post,
- Envoyez le message,
- Lisez l'URL de la page qui s'affiche et prenez note du numéro,
- Éditez le sujet, changez l'ID dans le codage, envoyez l'édition.
Et voilà ! ❤
[/simplecadre]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://instant-h.forumactif.com
 
Comment poster au nom d'un personnage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Instant-H :: Administration :: Règlement & fonctionnement :: F.A.Q.-