All the pleasures..
Déjà eu envie de RP sans en avoir le temps ?
D'une même CB pour retrouver tout-le-monde ? D'essayer des personnages, des scénarios sous une impulsion ? De parler à des gens de vos passions H, de vos écrits ?
Alors, bienvenue sur Instant H, le forum RP-H qui s'intéresse aux joueurs et joueuses. Nous vous souhaitons un agréable séjour, dont vous ne souhaiterez plus jamais repartir...
27/11/17
Création de PreyDating
27/07/17
Création de Omegaverse
01/04/17
Publication du forum
31/03/17
Création de Bliss
20/02/17
Création du forum

Derniers articles

Retournez sur la page d'accueil pour afficher les derniers sujets.



..of the world.
Instant H est forum RPG adulte hybridé avec un serveur Discord (obligatoire).
Hentai/Yaoi/Yuri/Futa/Furry/Hybride autorisé, tous contextes confondus. Non conseillé aux -18 ans.
Veuillez vous réferer aux liens ci-dessous pour commencer votre aventure.
Le règlementFiche de présentationDemander sa couleurF.A.Q.Les universFiche de personnageFiche de PNJPoster au nom d'un persoDemander un partenariat
L'instant messaging de Discord…
Tout comme le reste du monde, le roleplay a toujours évolué. De réunions autour d'une table, certains sont passés aux e-mails, aux jeux vidéo d'aventure textuelle, aux forums, aux jeux online et, bien sûr, à l'instant messaging. Même sur forum, il n'est pas rare d'y voir activé une ChatBox dans laquelle RP entre deux posts, de même que l'on a tous au moins un contact RP sur Skype. Discord est un programme progressiste qui se veut jeter un voile de modernité sur les chatrooms IRC, les discussions vocales de TeamSpeak et les interactions sociales en règle générale. Et il serait normal que le RP y fasse son entrée en scène…
…Et le bon vieux forum RP !
Personne ne l'ignore, le RP prend aussi du volume en terme d'informations statiques, de lectures, d'aides de jeu. De plus, pour certains, le "charme" du RP par posts est inégalable. Aller de l'avant ne veut pas forcément dire rejeter le passé, et ce forum va permettre ce support pour vos créations. Le meilleur des deux mondes !
enjoy new forms of ecstasy
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Messages : 124
Date d'inscription : 20/02/2017
avatar
[simplecadre titre="Règlement" phrase="Rules are rules - Dern. modif le 21/06/2017"]

Préambule


Avant toute chose, veuillez noter qu'Instant-H est un forum à vocation communautaire et non un univers pré-établi en tant que tel. Son but est de traiter de hentai, yaoi, yuri, futanari, hybrides, furry, etc et sa consultation n'est pas conseillée pour un public jeune (-18 ans), la responsabilité d'une censure retombant sur la parenté/tuteur⋅ice légal⋅e dans le respect des lois en vigueur, bien que nous nous efforçons aussi de laisser ces parties adultes invisibles du public non-inscrit.

De plus, l'usage de ce forum va de pair avec l'usage obligatoire du logiciel de messagerie instantanée Discord dans le but de rejoindre le serveur de discussion "Instant H" auquel ce règlement s'applique également.

Inscription


Dans un souci de transparence entre les deux médias, les pseudos sur le forum devront être constitués non pas de nom et prénom, mais de l'identifiant Discord ("Pseudo#nombre") afin de permettre tant au staff qu'aux membres un suivi entre les deux médias, savoir qui est qui.

Il vous sera aussi demandé de remplir une présentation succincte qui peut vous paraître intimidante, mais permettra, au minimum, de vous différencier des autres membres aux yeux du staff. Merci de la prendre avec sérieux, vous avez un mois pour la faire valider (obligatoire). Vous n'êtes pas obligé de fournir de détails personnels (nom réel, par exemple), mais vous devez modifier ces champs afin que nous sachions qu'il n'est pas question d'un oubli. De même, les images sont obligatoires.

En attendant validation, vous pouvez rejoindre le serveur Discord. Notez toutefois que vos accès seront limités tant que la présentation ne sera pas fournie ou validée par le staff. Lors de cette validation, vous devriez recevoir les rangs appropriés à votre demande et accéder à l'entièreté du forum comme du serveur Discord.

Il vous est aussi possible de remplir de petites croix un large tableau de Possibilités ("feuille de personnage" pour les habitués de FA) disponible dans votre profil et celui des autres. C'est une démarche optionnelle, mais que nous vous encourageons à remplir, d'une part, pour donner aux autres joueurs une idée des RPs à vous proposer (ou ne pas vous proposer), d'autre part, car le staff surveillera fréquemment les tendances des membres comme base inspiratrice pour adapter le règlement et autoriser/interdire certains fétiches, donc le remplir, c'est aussi affirmer vos positions.

Il va de soi qu'en ce sens, les double-comptes n'ont aucun intérêt sur Instant H.

Avatar


L'avatar est au format classique 400x200px, à héberger à l'extérieur du forum (remplissez le dernier champ de formulaire dans votre profil).

Pour éviter les débordements visuels qui nuiraient à l'intégrité de ce forum, nous vous demandons qu'il illustre l'un de vos personnages via un dessin (manga, de préférence). Si cela ne représente pas l'intégralité de votre panel de personnages, considérez au moins que vous présentez un personnage central à la communauté (c'est votre main, pour ainsi dire!).
En raison de la nature changeante du RP instantané, les personnages sur les avatars ne sont pas réservés comme sur d'autres forums.

Veuillez noter aussi que ces règles s'appliquent pour les avatars de vos personnages utilisés lorsque vous postez au nom d'un personnage (obligatoire).

Bien sûr, comme sur tous les autres forums, veuillez faire preuve d'un minimum de décence dans le choix de l'image (censure ecchi exigée!).

Rangs


Hormis les classiques ("administration", "modération" et "invités"), les rangs d'Instant H se hiérarchisent par des couleurs arbitraires, lesquelles donnent accès à des privilèges. Ce système est ainsi établi à la fois pour motiver la participation et parce qu'il est plus difficile par nature d'évaluer qui est qui sur un système qui met en lumière le joueur avant ses personnages. Ainsi, il sera plus aisé de retrouver des personnes actives par leurs couleurs et d'engager directement la conversation (mais ne négligez pas les débutants pour autant !).

Les rangs sont déterminés sur Discord via le bot en vigueur qui comptabilise la participation de chaque membre sur chaque salon. Il est possible que le bot vous décerne cependant un rang orange suite à vos conversations sur Discord, ce qui ne se produit qu'après un grand nombre de phrases de votre part (l'xp est collecté dès que vous rejoignez le serveur). Auquel cas, nous serons dans l'obligation de ramener votre niveau à 0 en attendant votre fiche valide (mesure anti-spam). Les rangs sur le forum sont établis à la main et vous devrez en faire la demande dans un sujet dédié. La liste des rangs et leurs privilèges associés se dresse comme suit :
- Rouge (après validation) : Droit à 10 fiches de personnages (forum), accès aux salons RP (Discord)
- Orange (lv10) : 5 fiches de personnage supplémentaires (forum), accès aux emojis externes, accès aux salons textuels optionnels (#imageboard, #la-musique-en-tête, #gaming) (Discord)
- Jaune (lv20) : 5 fiches de personnage supplémentaires, une présentation d'univers (forum), accès aux réactions, accès aux salons vocaux (Discord)
- Vert (lv30) : 5 fiches de personnage supplémentaires (forum), accès aux mentions globales (@everyone, etc) et aux messages Text-To-Speech (Discord), la possibilité d'organiser une event pour son univers (les deux).
- Bleu (lv40) : 5 fiches de personnage supplémentaires, une 2e présentation d'univers (forum), peut écrire sur le #annonces (Discord)

Nous espérons que cela ne choquera personne et sommes à l'écoute de vos commentaires et/ou problèmes à cet égard ❤

Univers et personnages


Contrairement à d'autres forums RP, il n'y a pas qu'un seul contexte mais plusieurs univers, et un compte n'équivaut pas à un seul personnage mais plusieurs. Le forum comme le serveur Discord, dans leur structure, n'ont pas pour vocation de représenter des lieux spécifiques, mais simplement de catégoriser le plus largement possible vos RPs. Les salons/forums de RP publics sont ouverts à tous les essais, avec ou sans fiche.

Toutefois, pour faire usage des espaces alloués aux univers, au moins une fiche de personnage devra obligatoirement être soumise au préalable. De même, pour faire mention d'un univers, une fiche d'univers devra être soumise, exception faite d'univers génériques qui, dès lors, sont admis dans un univers défini par le mot lui-même (contemporain, S-F, post-apocalyptique, etc) et d'univers attachés à nos forums partenaires (cf. plus bas).

De même, vous n'êtes pas "obligé" de présenter vos personnages ou l'univers dans lequel vous évoluerez pour peu que cela se fasse en privé ou dans les salons/forums publics. Les présenter relève d'une commodité qui vous permettra d'envoyer un lien plutôt que de narrer la même présentation à diverses personnes et donc ainsi, de gagner du temps et conserver votre énergie pour ce qui importe vraiment : le RP.

Tout est permis en matière de création d'univers, le bémol étant que vous devrez convaincre les autres joueurs de vous rejoindre dessus. De même pour les personnages qui en découlent. Quelques précisions cependant :
— vous ne pouvez pas exploiter le contexte d'un autre forum sans que celui-ci ne fasse partie de nos partenaires. Si vous souhaitez exploiter cet univers, demandez au fondateur de votre forum de convenir d'un partenariat avec nous et si vous en êtes fondateur, nous vous renvoyons à la partie Partenariat de notre forum. Et même si un partenariat est établi, vous ne pouvez pas faire de sujets RPs les concernant sur le forum, seulement RP cet univers sur Discord. Pour poster des RPs sur le sujet, il semble logique de vous référer au forum d'origine et non le nôtre (sauf en cas de crossover de deux univers ou plus, demandez la permission à son auteur).
— Pour consolider votre univers, vous pouvez créer des PNJs, lesquels appartiennent alors autant à vous qu'à vos partenaires. Il n'est obligatoire d'en créer qu'à partir du moment où ceux-ci ont un rôle-clé dans les intrigues (et non pour un marchand, barman, réceptionniste sans nom ni visage).
— Une fiche = un personnage. Si ce personnage est attaché à un univers et que cet univers a un impact dans les RPs à venir, il faudra rendre cet univers disponible. Sinon, il peut être narré en toile de fond dans votre fiche, mais ne doit pas servir à des abus inexpliqués et non consentis par les joueurs qui interagiront avec vous (profusion de PNJs, magies ou transformation non-évoquées au préalable, etc), et ne pourra, bien sûr, pas être visité.

Création et gestion d'univers


Ce point étend le précédent et clarifie la responsabilité de création d'univers "originaux" (nos partenaires ne sont pas concernés).

Lors de la création, le membre présente et termine une fiche d'univers. Après cela, il prendra contact avec le staff de lui-même pour établir le salon Discord et le forum auquel il a droit pour gérer son univers. Le salon Discord sera unique, mais le forum disposé dans la catégorie assignée pourra obtenir autant de sous-forums que son créateur le souhaite (et il fournira le contenu textuel et les images, lesquelles devront respecter l'esthétique du forum). Les membres sont libres de rejoindre cet univers par le biais de fiches de personnage et son créateur veillera à ce qu'aucun RP ne commence tant que les fiches ne sont pas complétées (avec appui technique du staff).

Toutefois, le privilège de création est soumis à conditions :
— Le forum de l'univers est permanent, sauf demande contraire par son créateur.
— Le salon peut être effacé si l'inactivité y règne depuis 30 jours (qui peuvent être prolongés de 30j max par dépôt d'absence, cf. point "Absences"). Auquel cas, Les logs seront exportés vers un sujet dans le forum de l'univers en guise d'archives et le salon, supprimé et "perdu". Il reste néanmoins possible d'en demander la réouverture, moyennant conditions négociables avec le staff.

De plus, les rangs "verts" peuvent créer des events pour valoriser leurs univers. La formule de celle-ci et les ambitions sont à débattre avec le staff, mais il y a déjà plusieurs certitudes imposées :
— Une event ne peut faire concurrence à une autre, et donc, se produire à la même date.
— Il se peut, cependant, que le staff regroupe plusieurs events sous une seule dans le but d'une event "saisonnière" (pour Halloween, les vacances d'été, Noël, etc). Dès lors, chaque univers sera invité à faire un petit quelque chose. La participation de tous les univers n'est pas obligatoire, cependant.

Roleplay


Sur Instant H, il y a deux façon de RP :

Via Discord. C'est même censé être l'activité principale d'Instant H. Des salons publics seront fournis, de même que des salons de demande ou de discussion généralisée, mais le RP ne peut se produire que dans les salons disposés à cet effet (comportant "RP" dans leurs titres) ainsi que sur les salons représentant des univers. Ou en MP, pour lesquels cela ne relève plus de notre contrôle ou juridiction (soyez prudents!). Il n'y a ni restrictions de taille ni obligations d'usage au RP, bien que nous aimerions raisonnablement constater une activité en ce sens.

Via Forum RP. Car nous restons des amateurs de longs posts et d'écrits intenses, il est aussi possible d'ouvrir son sujet RP sur les sous-forums de la catégorie "Roleplay". Seul le forum "classique" ne peut contenir de sujets hentai, il est réservé aux amateurs d'aventures, de romances "vanille" et autres sujets SFW (et sera visible aux invités, donc soyez vigilants). Les autres ont des titres bien assez évocateurs, fiez-vous aux descriptions. Il est, bien sûr, permis d'élaborer une suite entre les sujets, notamment afin de caler une scène hentai entre deux sujets classiques, ou si jamais la nature des protagonistes venait à changer soudainement. Pas de minimum de mots requis, bien que pour des conversations trop courtes, il est certainement plus utile de se diriger vers Discord. Il n'y a pas obligation de poster ou de tenir des sujets ouverts, bien que nous aimerions voir une activité en ce sens. Notez cependant que dans tout sujet RP, vous êtes obligé de poster au nom d'un personnage et appliquer le code prévu à cet effet. De plus, même si chacun prévient de son niveau d'écriture dans sa fiche de présentation, la langue officielle du forum reste le français et l'effort d'écriture est chaudement recommandé (pas de langage SMS), il en va du respect de ceux qui vont vous lire et plus de 10 fautes par texte moyen, c'est surpasser le minimum scolaire, donc c'est non.

Respect dans le Roleplay


Bien que nous croyons essentiel de remettre un maximum de liberté entre les mains des auteurs afin d'obtenir les meilleures créations, certains comportements sont à proscrire pour l'amusement de tous.

Par exemple, la majorité sexuelle (16 ans en France) est requise aussi bien pour les joueurs que pour les personnages prenant part à une activité hentai. Vous pouvez incarner des personnages plus jeunes (PNJ d'une histoire, par exemple), mais aucun acte sexuel ne pourra leur être dépeint, ils ne pourront qu'être brièvement faits allusion dans leurs passés ou en ellipse, et le bon goût de la chose sera évaluée par le staff.

De même, si un fétiche n'est pas clairement évoqué ou encouragé, partez du principe qu'il n'est pas souhaité. Urophilie et scatophilie sont des exemples fréquemment décriés et qu'il est aisé de déduire que la plupart des joueurs s'en passent allègrement. Merci de ne pas forcer un autre joueur dans un fétiche qui n'est pas le sien, ce n'est plaisant pour personne.

Bien sûr, il va de soi que le fair-play entre joueurs est un prérequis. Nous ne proposons pas de système de combat car le combat n'est pas la nature promulguée par Instant H, mais vous pouvez en élaborer dans vos univers. Nous vous demandons juste de rester équitables entre vous et d'éviter les personnages typés "superman" ou "mary sue", même au niveau de performances sexuelles.

Ne débarquez pas simplement dans une conversation RP à plusieurs en chamboulant l'équilibre établi. Demandez si vous pouvez participer et dans quel ordre se feront les réponses. Les joueurs ne sont pas obligés de RP avec vous juste parce qu'ils sont connectés, respectez aussi cela. En revanche, si deux personnes sont en train de RP et la 3e tente de discuter dans un autre salon, la moindre des politesses est d'essayer de lui parler.

Au niveau du nombre de partenaires, nous vous demanderons de vous montrer partageurs et raisonnables. Essayez de ne pas collecter de "harems", ni de faire en sorte que tout le RP ou une grande majorité doive passer par vous. Vous le paierez immédiatement de votre personne par l'effort de participation que cela vous demande et le découragement qui s'en suivra, et la communauté pourrait s'en retrouver démotivée à son tour. Mieux vaut un ou deux partenaires fiables qu'une dizaine que l'on ne peut satisfaire.

De même, votre objectif en tant que créateur de contenu (personnages, mais surtout, univers) est forcément de le faire vivre par le RP. Cependant, merci de ne pas harceler la communauté avec votre univers dans le but d'occulter celui des autres. Un univers de qualité se reconnaîtra sans mal, et le forcer dans la gorge des gens reste le meilleur moyen de les faire fuir. Ceci étant clarifié, nous vous encourageons à faire vivre vos créations, à les animer de manière constructive et agréable pour tous.

Absences


Chaque absence, peu importe la durée, doit être signalée explicitement sur le forum des absences attribué dans ce but. La durée d'une absence doit y être clairement stipulée et ne peut pas excéder 30 jours, sauf dérogation écrite du staff. Sans cette mesure, le membre dispose de 30 jours d'absence pour refaire surface, sans quoi, le staff prendra les mesures de suppression nécessaire.
De plus, un départ du serveur Discord non-expliqué par une absence et/ou non-signalée au préalable au staff sera dorénavant considérée comme un abandon du membre et encourra une suppression dans les 72h qui suivent la disparition.

Archivage


Les contenus fournis par les membres sont la responsabilité de ceux-ci et conservés tant que possible. Toutefois, les sujets terminés seront archivés si ses protagonistes viennent à disparaître tous deux (ou +) du forum. De même, les restrictions d'archivage sur Discord sont celles inhérentes au programme lui-même. Les fiches seront liées aux comptes et il est préférable d'informer le staff de ce que vous désirez en faire avant une éventuelle disparition. Elles peuvent être transférables ou reversées comme prédéfinis, mais seront archivées le cas échéant. Toute suppression se fera sous demande explicite des titulaires du contenu, ou par nécessité absolue de la gestion par le staff (suppressions de propos choquants, mises à jour, etc).

Respect et vie privée


Bien que le sujet soit érotique par nature, ni le forum ni Discord ne sont des sites de rencontres amoureuses et il n'est clairement pas recommandé d'y échanger des données personnelles. Ce n'est pas non plus le lieu propice à l'homophobie, la xénophobie, la transphobie ou les remarques sexistes et/ou irrespectueuses à l'égard d'un autre membre en vertu de ses croyances, son sexe ou son genre. Ce qu'Instant H fournit est une communauté libre autour d'un même sujet fédérateur, mais cela reste un sujet de fiction qui ne prime pas sur l'aspect humain entre membres, ni sur le respect en société et n'est nullement une invitation au harcèlement moral, social ou physique, au cyber-bullying ni au slut-shaming. De même, la défense d'un environnement sain n'est pas un prétexte aux croisades sociales : si problème il y a, il sera discuté auprès du staff directement et non étalé sur place publique. Agissez en adultes responsables, essayez de parvenir à un consensus pacifique avant que l'on doive prendre des mesures drastiques qui ne feront plaisir à personne. Merci d'avance. ❤
[/simplecadre]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://instant-h.forumactif.com
 
Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Instant-H :: Administration :: Règlement & fonctionnement-