‘’Pas le choix’’… Bien sûr que si elle lui laissait le choix… Le choix d’être sous surveillance ici ou sous surveillance avec Akroma… Bon ok un peu restreint comme choix mais au moins… Il y en a un…
- Très bien allons-y donc. Je vais te faire visiter un peu…
Certes, Lavinia est l’amie d’Akroma et celle qui fait tout pour qu’elle s’accommode à gérer la guilde, mais en public elle la traite comme sa supérieure… L’ange eu un peu de mal avec ça au début mais passa vite outre. L’ange monta donc au ‘’centre de commandement’’ en briefant un peu la sorcière.
- Bon là on va rejoindre le centre de commandement. C’est de là que l’on peut coordonner les assauts et les patrouilles. Nous représentons les juges et la police ici ; tout ce qui touche de près ou de loin à l’ordre et la justice.
Grâce à ses ailes, Akroma volette au-dessus des marches et doit à plusieurs reprises freiner son rythme.
- Ne t’en fais pas si Lavinia te parais froide ; C’est un peu son boulot de l’être.
L’arrivée des deux femmes se fait remarquer… Lavinia accueille l’ange d’un salut de tête entendu et la sorcière d’un regard suspicieux et méfiant; C'est une grande femme aux yeux bleus, Elle porte une armure parsemée de runes et surmontée d'une cape bleue. Une capuche cache le haut de son crâne, rasé. La salle est très grande, circulaire, et ouverte aux quatre vents sur une série de balcon pouvant accueillir des griffons. Outre Lavinia, La pièce accueillait quatre Archonte, l’équivalent de généraux dans la guilde et, en son centre trônait une immense table en marbre et sur cette dernière une carte du district était déployée et magiquement projeté en trois dimensions au-dessus de la dite table.
- Alors ? La situation ?
Akroma s’avance jusqu’à la table lorsqu’elle capte le regard que Lavinia lance à Ottilie…
- Elle est avec moi, ce n’est pas un souci.
Un petit clin d’œil en direction de la sorcière et Lavinia commence à briefer Akroma… Incendies presque maitrisés, émeute bientôt acculées, il ne manquera plus qu’un ordre pour l’éradication… Tout ce qu’il manque c’est le ‘’pourquoi les émeutes ont une telle ampleur ?’’.
- Je n’en sais rien madame, une enquête est lancée.
Akroma scrute la carte, Il y est affiché les emplacements des derniers émeutiers…
- Puis-je tout de même demander qui est cette personne ?
Lavinia est trop méfiante, elle n’as pas pour habitude des inconnues qui débarquent sans prévenir au cœur même de la guilde… Si Akroma n’était pas là, Ottilie serait sûrement déjà en cellule ou jetée dehors. L’ange se tourne vers la sorcière hésitante… Elle ne va quand même pas sortir comme ça ‘’En fait elle est sortie d’un livre des archives’’…