[univers titre="Oranas" genre="MedFan" types="H/Y/Y/Aventure/Fantastique" furrys="oui" hybrides="oui" ideal="ceux qui veulent Rp dans un univers Medfan bien définie"]En 1249 des colons persécuter pour leurs croyances ont fuit l’oppression pour s’établir sur une île éloignée. Seulement ce bout de terre au milieu de l’océan n’était pas tout à fait inhabité. Des Tribus de créatures anthropomorphiques et primitives, occupaient déjà l’île. Par la force des choses, les humains furent obligés d’employer la violence pour prendre possession de l’île. Les Furrys furent réduits au stade de simple esclave et furent employer rapidement à la construction du nouveau royaume d’Oranas. Avec le temps, des relations entre les humains et leurs esclaves donnèrent naissance à des êtres étranges ; des humains possédant quelques caractéristiques animales. Ces Hybrides, bien que libres, sont à peine mieux considérer que leurs parents non-humains et son relégué à l’état de citoyen de seconde zone.
En 1351, près d’un siècle, plus tard une grave épidémie de peste à couté la vie non seulement à une grande partie de la population mais aussi au rois. Certains nobles au dents longues voient la régence comme une occasion de prendre la couronnes. De plus, des groupuscules de rebelle furrys cherche à reprendre la terre de leurs ancêtres et à expulser les humains qui les ont massacrés.
[/univers]
Histoire
Il est de notoriété commune que les humains qui vivent sur l’île sont les descendants de Colons venant d’une lointaine contrée à l’ouest. Là-bas, ceux qui vivaient par le cantique étaient persécutés pour leur croyance et taxer d’hérésie.
C’est dans un rêve prophétique d’Ophélia Ambras, une des rares nobles qui suivait le quantique, que l’exil de ces martyrs vit le jour. Utilisant sa fortune elle forma une flotte de navires, pour mener ses disciples sur l’île qu’elle a aperçu dans son rêve.
Seulement l’île qu’ils finirent par atteindre était déjà habitée par des créatures anthropomorphiques. Ces derniers attaquèrent les colons à leur arrivée. Ces derniers n’avaient d’autre choix que de combattre les autochtones ou de faire un voyage de retour, avec pour seule destination qu’un bûché. Le conflit entre Humains et furies durera plusieurs années. Les tribus furies diviser furent écraser par les humains plus unis et furent réduit en esclavage.
L’histoire des tribus furies est plus élusive, étant donné que celles-ci étaient transmise oralement. De plus, le nombre important de tribus rend la compilation des évènements historiques avant l’arrivée des humains difficiles et parfois même contradictoire.