Le conceptDans ce nouveau monde où une partie de la population s'est soudainement vue dotée de pouvoirs surnaturels et où des anthropomorphes ont vu le jour, l'avenir de la Terre est entre vos mains, apporterez-vous l'ordre, le chaos, vous dédierez-vous aux autres, vous cacherez-vous, ou servirez-vous uniquement vos propres intérêts et désirs ?
Aurora est un univers de rp réalisé pour qu'on puisse autant faire du RP classique focalisé sur l'histoire, que du RPH où toutes les règles sont permises, avec des pouvoirs pour pimenter le jeu.
L'histoireLe calendrier maya indiquait la fin du monde le 21 décembre 2012, un avis que seuls de rares superstitieux ont suivi, et des fortunés qui plus est, alors que des abris de luxe furent construit pour parer à cette éventualité. Bien que le monde n'ait pas pris fin comme ils le pensaient, ce jour-là, un cataclysme a bel et bien eu lieu, mais d'un genre tout à fait inattendu. En une nuit parcourant son cours normal autour de la Terre, tout a changé. Le ciel n'était pas aussi baigné d'obscurité que d'ordinaire au crépuscule, puisque des sortes d'aurores boréales le parcourait, l'éclairant de toutes les couleurs dans un spectacle magnifique.
L'événement, retransmis en direct par la presse mondiale, suscita de nombreuses réactions. Là où certains s'émerveillaient devant les teintes lumineuses, d'autres y voyaient justement la fin du monde tant annoncée, des émeutes ont eu lieu, des pillages, des crimes de toutes sortes. Cette nuit-là, tous les vices étaient permis et l'incompréhension régnait. Malgré tout, cette nuit arriva à son termes, laissant place à une aube tout à fait ordinaire, si ce n'est que des changements drastiques étaient arrivés à travers toute la planète. En un sens, c'était bien la fin d'UN monde, pour entrer dans un nouveau.
Dès le lendemain, on commençait à entendre parler de personnes dotées de pouvoirs surnaturels, défiant toute logique, toute science, on rapportait aussi des nouvelles de créatures humanoïdes, partageant des caractéristiques avec des animaux connus et elles aussi dotées de facultés surprenantes, ou encore d'êtres humains qui auraient soudainement muté. Par endroits, la végétation semblait avoir repris ses droits sur les villes humaines, envahissant tous les couloirs, recouvrant les immeubles...
Cette Terre avait bien changé en l'espace d'une nuit. A ce stade, il était même difficile d'encore parler "d'homo sapiens sapiens" : un nouveau pas avait été franchi, pour la race humaine, comme pour d'autres, et la société allait vite devoir s'adapter malgré les tumultes de la nuit du 21 décembre 2012, à présent surnommée le Cataclysme.
Les personnagesVotre personnage évolue peu après le Cataclysme, ou même en plein milieu de celui-ci, et peut être de toute origine, être à n'importe quel endroit sur Terre, être un humain, un hybride ou un anthropomorphe ayant fraîchement évolué à ce statut.
Votre personnage peut posséder un pouvoir unique ou/et une altération physique, qui peut être assez vaste ou flexible. Ce pouvoir est le plus souvent lié à la personnalité, au caractère et aux émotions directes de votre personnage.
L'AuraAvec le Cataclysme, une bonne poignée d'individus se sont vus dotés de pouvoir uniques en leur genre défiant parfois toute logique, certains appellent ces pouvoirs "Aura".
L'Aura est utilisable en quantité limitée, comme des points de mana dans un MMO, tomber à court d'aura ou se rapprocher de la fin, ça se traduit en fatigue extrême voire même des évanouissements, mais on ne peut pas mourir uniquement du manque d'aura. L'aura se régénère progressivement avec le repos (sommeil ou inactivité/relaxation). Certains individus ont des réserves plus élevées que d'autres, ou leur pouvoir consomme moins, je vous fais confiance pour vous poser une limite, mais évitez de créer quelqu'un ayant virtuellement la puissance d'une bombe nucléaire !
L'Aura est une forme d'énergie, il est possible de la détecter soit avec des moyens techniques, soit par instinct si une aura assez forte s'échappe librement d'un objet / individu. C'est une sorte de sixième sens que de ressentir cette énergie, mais ce sixième sens est à peine développé.
Il y a trois grandes catégories de pouvoirs :- Altération : Concerne tous les pouvoirs concernant la transformation, l'amélioration ou le contrôle d'objets, individus et énergies déjà existantes et à portée. Comprend donc tout ce qui se rapproche de la télékinésie, ainsi que des pouvoirs d'hypnose ou d'amélioration des sens et du physique, par exemple.
- Création et maîtrise : Concerne tous les pouvoirs basés sur la création de quelque chose de nouveau et à son contrôle. Que ce soit du feu sorti de nulle part, des rayons lasers, des corps faits d'énergie, des clones, des nuages de gaz, des champs de force etc, c'est très large !
- Invocation : Concerne tous les pouvoirs basés sur l'appel d'objets ou d'êtres, sous toutes leur formes. Vous pouvez avoir des pouvoirs pour invoquer des créatures de vos rêves par exemple, ou des objets que vous avez marqué pour les avoir à disposition sans les transporter, ou encore invoquer un être qui prend possession de votre corps (même si cela serait un hybride entre invocation et altération).
Les effets des émotions : Les émotions jouent un rôle important dans la façon dont les personnages utilisent leur pouvoir, à tel point que si une émotion trop contraire à leur nature est éprouvée, ils peuvent en perdre l'utilisation. Exemple : la colère et des émotions similaires peuvent être le moteur de votre pouvoir, mais ainsi la joie ou d'autres émotions fortement positives en provoqueraient l'avarie.
Aussi, et cela peut prendre une part importante de votre RP, l'utilisation d'un pouvoir demande un minimum de concentration, si pour une raison ou pour une autre, votre personnage perd sa concentration ou est fortement perturbé (ou stimulé
) il est probable qu'il perde le contrôle de son pouvoir, ne pouvant ainsi plus l'utiliser ou alors pas de la façon escomptée !