[univers titre="Bliss" genre="Contemporain/MedFan/S-F/Magie/Historique" types="H/Y/Y/F/F/H Communautaire, «Slice of life»,…" furrys="oui" hybrides="oui" ideal="L'objectif est ici de présenter un univers simple, de détente et accessible à tous types de personnage" partenaire="/"]"Bliss" est le nom d'un hôtel un peu particulier, en ce sens qu'il héberge une ville, presque un monde complet, n'existe sur aucune carte et reste accessible à tous. Il s'agit en vérité d'une pyramide magique qui défie les lois de l'espace et du temps, contrôlée par une déité qui a constamment besoin de glaner des forces parmi la jeunesse de tous les mondes et de toutes les époques. Bien que cela semble dangereux de prime abord, il n'en est rien et tous les peuples s'y rejoignent pour profiter de spectacles, de casino, de massages et autres activités dignes de Las Vegas. Et qui sait, peut-être faire des rencontres parmi les rares privilégiés qui auront trouvé, à travers les couloirs du Temps, l'accès à ce havre de paix secret où tous les délices sont permis, s'y attarder, y vivre et, après une existence bien remplie, y demeurer éternellement…[/univers]
L'accès
La propriétaire de la pyramide divine a éparpillé au travers de l'Histoire, de l'Espace et des dimensions bon nombre de clés d'or énigmatiques. Elles fonctionnent avec toutes les serrures et mènent toujours au même endroit : la place d'accueil de Bliss, au-delà des grandes pierres de l'entrée principale. À vous de trouver votre ticket d'or comme vous le souhaitez pour vous échapper de votre époque…
Les règles de l'établissement
En dépit du style vacancier, certaines lois atypiques s'y appliquent. Comptons déjà que les lois de la physique n'obéissent qu'à leur propriétaire et que, parfois, s'aventurer derrière le décor peut vous faire déboucher sur un spectacle qui nécessiterait un expert des physiques quantiques pour le détailler ici. Ensuite, il va de soi que la magie ne fonctionne guère, à moins de petits sorts d'agrément qui sont permis par la direction. Comprenez par là que tout sort destructeur ou visant à causer du trouble sera aspiré par la physique-même de ce monde, mais rien ne vous empêche de soulever votre cocktail par la pensée. Enfin, en dépit des différences culturelles et dimensionnelles, tout-le-monde parle la même langue, ou quelque chose d'approchant pour les créatures qui communiquent autrement que par les mots (une forme de télépathie faisant interface). Toutefois, il est impossible de dérober des secrets en avance sur son temps lors de retours dans son époque : un sort d'oubli se charge d'effacer méticuleusement ces passages de votre mémoire dès que vous quittez la pyramide. Vous vous souviendrez du temps passé avec les convives, mais oublierez comment fonctionne un ascenseur, par exemple. Ceci étant écarté, détaillons l'intérieur de Bliss.
Les alentours
Bliss est agencé sur une structure similaire à un parc d'attractions comme DisneyLand : L'on arrive sur une longue et large avenue qui mène à l'édifice principal, grande pyramide de verre à l'aspect gargantuesque faisant office d'hôtel et de cœur des loisirs, entourée de petits quartiers à thème où y sont exposés tant d'autres activités de vie qui illustrent une époque ou simplement une ambiance : un coin "Antiquité" où vous pourriez vous promener en toge et profiter de saunas, profiter des racines du théâtre et devenir gladiateur, un coin "Moyen-âge" ressemblant à une vaste fête médiévale dans l'enceinte d'un château typique, un coin "Espace" aux attractions dignes du Futuroscope et zoo d'aliens étranges, etc, etc, le tout s'étendant jusqu'aux plages qui donnent à ce "parc" l'aspect d'une île, d'une ville insulaire emplie de vie. Il va de soi que beaucoup y retrouveront, peut-être d'une façon un peu caricaturale, les détails iconiques de leurs époques respectives et pourront même simplement séjourner dans leur quartier pour combler leur nostalgie, y vivre comme s'il s'agissait d'un village de leur temps. Bien que l'on se situe "techniquement" à l'intérieur d'une pyramide, les murs dont la physique demeure assez présente transmettent l'image d'un ciel bleu rayonnant de jour, étoilé de nuit, afin d'éviter aux convives de se sentir oppressés par les parois d'une pyramide qui, somme toute, est beaucoup plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur.
L'hôtel
Arrivé devant le bâtiment central, l'on se fait prendre en charge par un ballet de spectres accueillants, des défunts qui jadis, étaient des clients comme vous mais se sont bien trop attardés. Leurs âmes sont néanmoins là pour vous accueillir et pour répondre à vos questions, vous orienter vers les diverses salles de spectacles, bals et casinos dans les sous-sols de l'hôtel qui dispose aussi de tout le confort dont on peut rêver comme salle de sports, restaurants, massages… techniquement, vous n'aurez aucun besoin de ressortir de l'hôtel dans ce dédale de murs dorés et riches à l'inspiration égyptienne.
Les chambres
Grande particularité du Bliss, la clé dont vous disposez ne sert pas uniquement à accéder au complexe hôtelier mais elle dispose aussi d'un numéro de chambrée. Vous pouvez donc rejoindre votre chambre comme dans n'importe quel hôtel, série de longs couloirs de portes mitoyennes balisées par des chiffres, des indications sur le sol, etc. Cependant, lorsque vous tournez la clé dans la serrure, vous accédez à ce que
vous considérez comme votre foyer. Derrière votre porte vous attend cette agréable maison intouchée dans laquelle vous avez grandi, ce vaste château où vous êtes devenu prince, cette large savane et ces huttes où vous gambadiez sauvagement durant votre vie en-dehors de ces murs… La Pyramide
sait ce que vous voulez voir, et l'hôtel garantit que vous y passerez les meilleures nuits de toute votre vie.
Les sous-sols
Loin, très loin des regards indiscrets et des accès de la foule, sous de vastes piliers se tiennent d'immenses cuves remplies de sang dans un mouvement perpétuel. D'où provient-il ? De vous. C'est le prix à payer pour tout ce luxe : vous vous agitez, vous vous démenez et cette énergie vitale qui émane de vous s'immisce dans les pores de la Pyramide, coule le long du mortier. Et dans les sous-sols, la pierre suinte de cette force vitale qui alimente ses changements, invoque sa nourriture et maintient son personnel en vie au-delà de la mort. Mais plus que tout, ce sang nourrit la
Reine Lex, maîtresse de ces lieux au pouvoir immortel et divin. Une personnalité dangereuse, mais aussi très séduisante…